Stagiaire en marketing - CLUB


N° Projet OFQJ : 202220091-00
Critères d'admissibilité :
Être âgé entre 18 et 35 ans ; • être de nationalité française ; • être demandeur d'emploi au moment de postuler. Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.
Dépôt de candidature : 03/07/2022
Durée prévue : 25 semaines
Lieu : Montréal
Période prévue : 05/09/2022 au 24/02/2023
Détails de l'offre :
--- Stage en présentiel au Québec/Canada ---
--- L’OFQJ étudie les candidatures à réception de celles-ci. Il est conseillé de ne pas attendre la date de fin de publication de l’offre pour postuler ---
--- dates de stages flexibles (comptez 10 semaines entre l'acceptation de l'entreprise et l'entrée au Canada) ---

Dans notre entreprise, nous croyons que les produits promotionnels ne devraient plus jamais être des clés USB, des stylos, des parapluies et autres produits jetables. Nous développons localement et commercialisons des produits promotionnels destinés aux entreprises soucieuses de leurs impacts environnementaux et sociaux. Grâce à notre certification B Corp, nous croyons en une autre forme d’entreprise qui place les humains, la planète et les profits au même niveau. Tous nos produits sont fabriqués au Québec par des designers d’ici et respectent des exigences environnementales élevées.

Nous recherchons une stagiaire marketing numérique organisée et passionnée par les projets durables et locaux. Nous nous spécialisons dans le développement d’objets promotionnels durables. Nous lancerons prochainement un nouveau produit issu de trois années de recherche et développement. Ainsi, tu travailleras entre autres sur la campagne marketing du lancement de ce produit et ce, dans un contexte et des délais humains. Ton travail sera effectué principalement en collaboration avec la responsable des communications et la responsable de l’innovation.

En tant que stagiaire SEO, tu accompagneras l’équipe des communications pour comprendre les enjeux stratégiques de notre entrepriseo. En ayant bien en tête les valeurs de l’entreprise, tu proposeras des stratégies de déploiement de site internet afin de constituer une audience qui contribuera à notre croissance .

Tu auras la liberté de mettre en place des outils pour calculer la performance des actions que tu proposes. Tu pourras proposer la méthodologie qui te semble la plus appropriée selon tes connaissances et les meilleures pratiques en termes de référencement.

Voici une liste de tâches sur lesquelles tu seras appelé à collaborer :
- Rédiger des contenus intégrant les mots appropriés pour générer des leads tout en respectant les principes du SEO.
- Créer et optimiser des campagnes.
- Planifier et mettre en œuvre diverses publicités en ligne (facebook, instagram, google…)
- Formuler des stratégies originales axées sur la performance.
- Analyser la performance de différents sites et suggérer des améliorations à mettre en place.

Jeune entreprise en croissance qui bouge rapidement. Son équipe est autonome et tu devrais démontrer cette qualité à ton tour. Nous serons disponibles pour t’aider et t’offrir la formation nécessaire, mais tu devras démontrer de l’autonomie. Prendre des décisions et accepter les risques qui viennent avec ses décisions, voilà ce que nous recherchons. Nous valorisons la prise de position et jugeons que c’est la diversité de points de vue qui rend un produit plus pertinent. Ainsi, si tu souhaites partager tes connaissances, tu as ta place parmi nous.
Expériences et attitudes attendues :
En tant que candidat(e) idéal(e) tu pourrais avoir:

Bonne connaissance de la suite Google Drive, des moteurs de recherche et des plateforme de médias sociaux
Communiquer clairement à l’oral et à l’écrit (avec clients et collègues)
Souci du détail et de la qualité
Bilingue français et anglais
Capacité d’adaptation dans un environnement dynamique
Formation : Études universitaires en communication marketing ou toute autres discipline connexe
Indemnités ou avantages versés par l'employeur :
Gratification mensuelle 300$/mois
+ passe de transport mensuelle
Prise en charge OFQJ :
Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d'allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum, sous réserve d'acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les non bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de percevoir une bourse de mobilité de 700€ maximum pendant 3 mois maximum (Collectivités territoriales partenaires ou financement OFQJ). Le montant de la bourse de mobilité s’établit sur étude de dossier et en fonction des financements disponibles.

+ Soutien financier à la mobilité accordé par l'OFQJ = 200 euros
Prise en charge Participant :
VACCINEZ-VOUS POUR FACILITER VOS DÉMARCHES
Entrée sur le territoire canadien : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada#determiner-entierement
Passeport vaccinal au Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19

Frais à prévoir / Permis de travail :
- Obtention du permis Stage Coop International = 100 euros
- Biométrie (si applicable) = 60 euros
- Certificat médical (si stage en relation avec les personnes mineures ou dans le secteur de la santé) = 250 euros
- Certificat de police (si vous avez vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France) = coût à prévoir selon pays

Frais à prévoir / Logistique :
- Assurance obligatoire (en complément de la Sécurité sociale) Chapka Mobilité https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=818&app=cd_ofqj
- Billet d’avion aller/retour

Frais à prévoir pendant le séjour :
- Logement et nourriture pendant l'intégralité du séjour si non spécifié à la rubrique "Indemnités ou avantages versés par les entreprises ou structures"
Spécifiques :
Processus de recrutement :

Veuillez ajouter à l’onglet « pièces jointes » de votre candidature :
- Photo au Format JPG
- Copie de votre passeport en cours de validité : Si non disponible un courrier nous précisant la date de votre demande de passeport ET la date prévisionnelle de réception de votre passeport
- Avis de situation Pôle Emploi précisant le montant et la durée de votre ARE ou le refus d’éligibilité à l’ARE (à télécharger via votre portail personnel Pôle Emploi). Si non disponible Avis d’inscription au Pôle Emploi ou courrier précisant la date future de votre inscription et la simulation de votre ARE
- CV
- Lettre de motivation
- Formulaire d'engagement individuel OFQJ à télécharger dans les pièces jointes sous l'intitulé "Autre document du participant".
- Déclaration sanitaire OFQJ à télécharger dans les pièces jointes sous l'intitulé "Autre document du participant".

Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence de l’un de ses documents.

Attention, l’OFQJ étudie les candidatures à réception de celles-ci. Il est conseillé de ne pas attendre la date de fin de publication de l’offre pour postuler :
- Si vous êtes refusé, vous recevrez un message vous expliquant la raison
- Si vous êtes présélectionné, votre candidature sera envoyée à l’employeur

L’employeur vous contactera pour un entretien s’il est intéressé par votre profil

Dès sélection finale de l’employeur, vous recevrez :
- Un message de refus si vous êtes n'êtes pas sélectionné ;
- Une proposition de stage par courriel si vous êtes accepté.

L’OFQJ vous contactera pour valider le montage financier de votre stage et pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, légales et logistiques.
postuler à cette offre
Cliquez ICI si vous possédez déjà un identifiant OFQJ

 

Office franco-québécois pour la jeunesse - OFQJ en France

     

Nos conditions générales - Infos légales - RGPD
Office franco-québécois pour la jeunesse en France © 2019 11 passage de l'Aqueduc - 93200 Saint-Denis (France) - Tel : 01 49 33 28 50