Apprenti-cuisinier - PERF


N° Projet OFQJ : 202120026-00
Critères d'admissibilité :
Être âgé entre 18 et 35 ans ; • être de nationalité française ; • être demandeur d'emploi au moment de postuler. Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.
Dépôt de candidature : 08/11/2020
Durée prévue : 22 semaines
Lieu : Matane
Période prévue : 15/05/2021 au 15/10/2021
Détails de l'offre :
Notre hôtel est un établissement saisonnier, situé aux portes de la Gaspésie, qui s'est bâti une solide réputation au fil des ans, grâce à l'accueil chaleureux de ses employés, ses produits du fumoir ainsi qu'à la qualité exceptionnelle de sa salle à manger. En effet, le restaurant de l'hôtel Belle Plage est spécialisé dans la préparation des poissons et fruits de mer. Une variété de produits locaux et régionaux sont ainsi offerts afin de satisfaire sa fidèle clientèle composée principalement de touriste provenant de la province de Québec, de l'Europe et d'un peu partout dans le monde. Il est à noter que la cuisine de la salle à manger se veut d'un style traditionnel reprenant des classiques de la cuisine française.

Ainsi, l'hôtel est à la recherche de jeunes relèves en tant qu'apprenti cuisinier/aide-cuisinier dans le but de poursuivre ses objectifs de développement qu'il s'est fixés. Le jeune stagiaire pourra apprendre entre autre à aider à la mise en place, aider à la préparation des menus dans la cuisine de la salle à manger. Brièvement, les tâches du stagiaire seront de produire les mets, planifier et analyser son travail, examiner les réserves et ingrédients, réaliser des recettes et effectuer la mise en place, préparer des aliments en vue de leur conservation, entretenir, maintenir et nettoyer le poste de travail et les outils.

Bref, l'établissement est donc à la recherche d'une personne de confiance ayant un début de formation en cuisine ou ayant les compétences nécessaires pour relever ce défi. Inutile d'avoir fait les plus grandes tables pour postuler, mais le désir d'apprendre et une bonne capacité d'adaptation sont des prérequis.
Expériences et attitudes attendues :
Aucune
Formation : Diplôme en cuisine
Indemnités ou avantages versés par l'employeur :
Gratification mensuelle de 2300$ + Logement + Nourriture sur les lieux de travail + Déplacement logement/lieu de travail
Prise en charge OFQJ :
Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d'allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum, sous réserve d'acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les non bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de percevoir une bourse de mobilité de 700€ maximum pendant 3 mois maximum (Collectivités territoriales partenaires ou financement OFQJ). Le montant de la bourse de mobilité s’établit sur étude de dossier et en fonction des financements disponibles.

+ Soutien financier à la mobilité accordé par l'OFQJ = 200 euros
Prise en charge Participant :
Frais à prévoir / Permis de travail :
- Obtention du permis Stage Coop International = 100 euros
- Biométrie (si applicable) = 60 euros
- Certificat médical (si stage en relation avec les personnes mineures ou dans le secteur de la santé) = 250 euros
- Certificat de police (si vous avez vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France) = coût à prévoir selon pays

Frais à prévoir / Logistique :
- Assurance obligatoire
- Billet d’avion aller/retour

Frais à prévoir pendant le séjour :
- Logement et nourriture pendant l'intégralité du séjour si non spécifié à la rubrique "Indemnités ou avantages versés par les entreprises ou structures"

Spécifiques :
Processus de recrutement :
 
Veuillez ajouter à l’onglet « pièces jointes » de votre candidature :
- Photo au Format JPG
- Copie de votre passeport en cours de validité : Si non disponible un courrier nous précisant la date de votre demande de passeport ET la date prévisionnelle de réception de votre passeport
- Avis de situation Pôle Emploi précisant le montant et la durée de votre ARE ou le refus d’éligibilité à l’ARE (à télécharger via votre portail personnel Pôle Emploi). Si non disponible Avis d’inscription au Pôle Emploi ou courrier précisant la date future de votre inscription et la simulation de votre ARE
- CV
- Lettre de motivation

Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence de l’un de ses documents.

L’OFQJ étudiera les candidatures au lendemain de la date limite de candidature :
- Si vous êtes refusé, vous recevrez un message vous expliquant la raison
- Si vous êtes présélectionné, votre candidature sera envoyée à l’employeur

L’employeur vous contactera pour un entretien s’il est intéressé par votre profil
Dès sélection finale de l’employeur, vous recevrez :
- Un message de refus si vous êtes n'êtes pas sélectionné ;
- Une proposition de stage par courriel si vous êtes accepté.

L’OFQJ vous contactera pour valider le montage financier de votre stage et pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, légales et logistiques.
 
postuler à cette offre
Cliquez ICI si vous possédez déjà un identifiant OFQJ

 

Office franco-québécois pour la jeunesse - OFQJ en France

     

Nos conditions générales - Infos légales - RGPD
Office franco-québécois pour la jeunesse en France © 2019 11 passage de l'Aqueduc - 93200 Saint-Denis (France) - Tel : 01 49 33 28 50