Adjoint aux communications et aux évènements spéciaux


Référence : 201820199-00
Critères d'admissibilité :
Être âgé entre 18 et 35 ans ; • être de nationalité française ; • être demandeur d'emploi au moment de postuler. Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.
Dépôt de candidature : 03/06/2018
Durée prévue : 15 semaines
Période prévue : 16/07/2018 au 27/10/2018
Contenu du stage :
Un stage de perfectionnement de 26 semaines à Rimouski, sur le bord du fleuve St-Laurent dans l'est du Québec, entre le 7 mai et le 26 octobre 2018.

En compagnie du responsable des communications et du marketing, l'adjoint collabore à diverses tâches reliées aux communications et au marketing, principalement celles liées aux différents imprimés promotionnels liés au festival, dont le catalogue. L’adjoint aux communications et aux événements spéciaux effectue également divers suivi auprès des partenaires et de leur visibilité dans l'événement principal de l’organisme et participe à l’organisation d’événements pendant le Festival ou la saison estivale.
 
L'adjoint fait partie intégrante de l’équipe et prend en charge des tâches précises, selon ses capacités et ses compétences. Celui-ci a l’occasion de parfaire et de développer ses compétences en ce domaine en compagnie d’une nouvelle équipe jeune et dynamique.

Les principales tâches de l'adjoint sont les suivantes : assister aux réunions d’équipe, participer aux activités de levées de fonds et recherche de nouveaux partenaires, participer à l’élaboration d’une stratégie de promotion et communication, effectue le suivi avec les annonceurs, les partenaires, le graphiste et l’imprimerie pour la production du catalogue et des différents imprimés en lien avec la promotion des événements, effectue le suivi du matériel promotionnel des différents partenaires pendant le festival, met à jour de la revue de presse de l’organisme, participe à l’organisation de la conférence de presse, participe à l’organisation de la soirée d’ouverture et du gala de clôture ainsi que de divers événements pendant le Festival.
Exigences :
Personne intéressée par le cinéma jeunesse, le cinéma, l’événementiel et les festivals. La personne doit également avoir un intérêt pour les communications, le marketing et relations publiques, l'éducation et divers logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.). Elle doit avoir des aptitudes pour créer divers événements ou concepts promotionnels susceptibles d’intéresser les adolescents, jeunes adultes ou parents.
Le stagiaire recherché possède des habiletés en rédaction, un esprit de synthèse et d’analyse, un esprit d’initiative, une facilité à communiquer, une bonne résistance au stress, un bon sens de l’organisation et de la méthodologie de travail. Le stagiaire est débrouillard, responsable, dynamique, flexible, débrouillard, polyvalent, a le souci du travail bien fait, sait garder son sang-froid en période de crise, démontre de la rigueur et il sait s’adapter à toutes sortes de situations.
Formation : Détenir une formation ou expérience pertinente au stage (journalisme, relations publiques, communication, arts et culture, cinéma, etc.).
Lieu : Rimouski
Indemnités :
Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d'allocation reclassement formation (AREF), sous réserve d'acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les résidents des régions ayant une convention avec l'OFQJ, possibilité de percevoir des indemnités mensuelles de 700€ minimum pour une durée de 3 mois minimum
Indemnités ou avantages versés par l'employeur :
Aide le stagiaire dans ses démarches pour trouver un hébergement approprié et peut fournir différentes pistes pour le transport du stagiaire entre Montréal et Rimouski.

Un vélo est fourni au stagiaire et du covoiturage peut être organisé pour son transport au besoin.

Une allocation mensuelle de 300$ canadien est offerte au stagiaire.
postuler à cette offre
Cliquez ICI si vous possédez déjà un identifiant OFQJ